Profitez de la livraison offerte avec le code promo : FREEAOUT

SORTIR AVEC BÉBÉ

Tout une expédition…

Il est vrai que le contexte actuel n'est pas favorable aux balades. Cependant, les premières sorties avec bébé peuvent parfois relever de l'expédition surtout lorsqu'on vient tout juste d'être parent. On ne sait pas trop par où commencer ni même ce dont on a besoin pour veiller à sa sécurité et à son confort. Bref c'est un peu l'angoisse. Et devant la multitude d'articles de puériculture qui existe, on se retrouve souvent perdu devant autant de choix. Alors voici nos conseils pour aborder ces étapes avec plus de sérénité.

Avant la naissance

Votre heureux événement est encore bien au chaud mais plus pour très longtemps.

Profitez-en pour finaliser vos achats et vous équiper pour ses premiers temps de vie. Souvent les cosy peuvent être une solution pratique et flexible dès la naissance. Également appelés sièges coques, ils permettent de transporter bébé à bras, en poussette ou en voiture en toute sécurité. Le cosy vous sera indispensable pour le retour de la maternité.

Attention à bien respecter les précautions d'usage du fabricant. Les marques proposent parfois des trio évolutifs pour transformer votre cosy ou nacelle en poussette. Attention également au cosy d'occasion ! En effet, afin d'assurer parfaitement son rôle qui est de protéger bébé, il est impératif qu'il n'ait subit aucun accident. Alors, sauf si vous accordez une totale confiance au vendeur, orienté plutôt votre choix vers du neuf.

Le sac à langer

Il vous suivra comme votre ombre. Bien préparer, il sera votre meilleur allié dans les sorties. Mais que doit-il contenir ?

De quoi être autonome pour changer la couche de bébé, une tenue de change en cas d'accident. N'oubliez pas le biberon d'eau, un chapeau, des lunettes de soleil et un peu de crème solaire car bébé à la peau fragile. Vous pourrez également glisser une petite collation (selon l'âge de l'enfant)  au cas où votre petit bout aurait faim et de quoi l'occuper pendant les longs moments d'attente. Si votre sortie à lieu pendant un repas, prévoyez également de quoi le faire manger.

Des lingettes désinfectantes sans résidus toxiques peuvent vous aider à maintenir un environnement sain autour de votre enfant. Veiller également à avoir un tapis de change qui sera plus hygiénique pour tous.


Sans oublier l'indispensable duo doudou et sucette, votre super arme pour beaucoup de situation.

Et oui, comme vous pouvez le voir, le sac à langer est un peu comme le sac de Marie Poppins il peut contenir une ribambelle d'objet.

Les repas

Il font partis des moments clé. Avec les siestes, il rythme la journée de bébé. Il est donc essentiel de l'anticiper. Il vous faudra prévoir tous les repas de bébé que couvrira votre temps de votre déplacement (doses de lait maternisé, le nécessaire pour l'allaitement ou plus tard les petits repas). N'oubliez pas les bavoirs, assiettes, biberons, verres et couverts. Bien adapté à bébé, ils pourront vous épargner un change supplémentaire. Vous retrouverez tous ces éléments dans le COIN REPAS de notre gamme.

Des lingettes désinfectantes sans résidus toxiques sont là encore une bonne idée pour assainir l'espace que bébé occupera durant son repas. 


Il est vrai qu'au début on ne se pose pas la question de la chaise haute car bébé mangé dans vos bras ou ceux de Tata. Mais par la suite, il semble difficile de s'imaginer trainer sa chaise haute partout dans vos déplacements. Vous n'avez hélas pas toujours un camion à disposition… Le Nomade Seat™ a été conçu spécifiquement pour remédier à ce problème. Il transforme une chaise classique en chaise haute. Il est utilisable dès que bébé sait se tenir assis. Vous retrouverez toutes les informations en cliquant ici.

Des jouets/livres

Le jeu est un élément très important dans le développement de l'enfant. C'est principalement en jouant  que bébé apprend. Il est donc primordial de pouvoir occuper bébé avec des petits jeux pour son développement.

Avant 3 ans éviter les écrans. Ils ne sont pas adaptés pour lui et peuvent avoir des répercussions sur la santé futur de votre petit bout.

Préférez les jouets, les livres. Votre enfant a besoin de manipuler, d'expérimenter pour pouvoir comprendre le monde qui l'entoure et apprendre.

Choisissez des jouets adaptés à son âge, à ses capacités et à ses goûts. Ecouter la musique, des comptines, des chansons avec jeux de mains sont également d'excellentes activités pour les bébés.

Les interactions qu'ils auront fabriqueront les futurs adultes qu'ils seront.

Une poussette et/ou un moyen de portage

Les bras est le moyen le plus naturel pour porter bébé. Mais quand bébé grandi, son poids n'est plus si facile à tenir pendant de longues périodes. 

La poussette est un moyen de transport qui vous permettra de faire de longues promenades. C'est un article très utilisé. L'offre est d'ailleurs très importante et ne cesse de s'agrandir. Poussettes duo, trio, pivotantes, inclinables, cannes... Vous n'aurez que l'embarras du choix. Il est important de les voir, les manipuler pour pouvoir choisir la poussette qui correspondra le plus à vos habitudes de vie et qui s'adaptera à bébé en fonction de son âge et de ses besoins.

Écharpes, portes bébé physiologiques, ergonomiques... là encore il existe bon nombre de produits différents. Renseignez-vous, testez, vous seul pourrez choisir le système de portage qui vous conviendra. Pour vous aider dans ce choix, il existe des ateliers de portage organisés par des associations. Certaines conseillères en lactation, sages femmes et autres professionnels en proposent également.

Un lit d'appoint

Comme on le disait un peu plus haut, les siestes sont un temps fort pour bébé. Pendant plusieurs années, elles vont rythmer ses journées mais également ses nuits. Une sieste ratée, écourtée, réalisée dans de mauvaises conditions peut avoir pour conséquences de perturber sa nuit. Il est donc important de respecter ce moment. Si votre périple dure une journée, prévoyez un endroit pour faire dormir bébé confortablement et en toute sécurité. Une poussette inclinable, un lit parapluie… Il existe de nombreuses solutions pour cela. Veiller toujours à ce que bébé soit installé dans les meilleures conditions pour lui et au plus pratique pour vous.


Voilà on pense que vous avez le matériel essentiel pour vadrouiller avec bébé en toute sérénité. N'hésitez pas à ajouter vos essentiels



Sale

Unavailable

Sold Out